Recette Minceur : Spaghettis à la Carbonara

No Comments No Comments

recette minceur spaghettis carbonara

NOTRE RECETTE MINCEUR DE SPAGHETTIS À LA CARBONARA

Une recette minceur de spaghettis à la carbonara, c'est possible. Quand on pense “ spaghettis ”, on pense immédiatement “ attention aux kilos ”. Notre recette est à base de spaghettis à la farine complète. Le blé non raffiné conserve ses attributs nutritionnels tels que fibres, minéraux et vitamines. Nous avons opté pour l’élimination du jaune d’oeuf dans la sauce, ainsi moins riche et la crème est à 3% de matière grasse. On ne perd donc pas le velouté. La poitrine fumée (ou du jambon si vous préférez) contient suffisamment de gras pour rissoler sans avoir besoin d'ajouter du beurre ou de l'huile. L’ajout d’une petite pincée de noix de muscade râpée ajoute de la saveur et a l’avantage de faciliter la digestion.

 

Ingrédients pour 4 Personnes :

500g de spaghettis à la farine complète
200g de poitrine fumée ou jambon en dés ou allumettes
1 pot de 20cl de crème fraîche à 3% de matière grasse
Une pincée de noix de muscade
Sel et poivre de Sichuan au moulin
Parmesan râpé servi à part pour ceux qui le désirent

Réalisation 

Cuisson des pâtes : voir instructions - Cuisson de la sauce : 8 mn

  • Dans un grand faitout, porter à ébullition une large quantité d’eau salée, y plonger les pâtes et laisser cuire le temps indiqué. Les pâtes doivent rester al dente.
  • Pendant ce temps, dans une poêle, faire rissoler rapidement la poitrine fumée ou le jambon sans ajout de matière grasse.
  • Ajouter la crème fraîche, le poivre et la noix de muscade. Maintenir sur le feu sans laisser bouillir. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
  • Mélanger la sauce aux spaghettis parfaitement égouttés.

Voilà ! Une recette minceur de spaghettis à la carbonara légère et savoureuse, facile à réaliser et qui fera plaisir à tout le monde sans culpabiliser. Buon Appetito !