Recette Minceur : Bûche Glacée Légère aux Framboises

No Comments No Comments

recette-minceur-buche-aux-framboises.jpg

Au moment des fêtes de fin d'années les gourmands et gourmets sont aux anges, mais pour ceux d’entre nous qui désirent garder la ligne, il faut être créatif. Nous partageons ici la recette de la Bûche Glacée Light au Yaourt, Miel et Framboises.

Les framboises sont parmi les fruits à faible indice glycémique, riches en fibres, vitamines et minéraux. Le yaourt et le fromage blanc remplacent la traditionnelle base à la crème, donc moins chargé en matières grasses. On peut aussi utiliser d’autres fruits rouges, telles les fraises et les myrtilles, tous alliés des recettes minceur.

Pour les plus disciplinés, on peut remplacer les 160 gr. de sucre en poudre par un édulcorant naturel tel que stévia ou xylitol.

Pour ajouter aux bienfaits de la framboise, garnissez avec quelques feuilles de menthe. Outre son goût (et la touche de couleur), la menthe soutient la digestion et détoxifie, ce qui n’est pas moindre en cette saison d’agapes. Et puisque cette recette est “light”, vous pouvez la déguster avec une coupe de champagne et célébrer avec style et sans culpabilité.

Ce dessert minceur est versatile et peut faire la joie de vos invités et vous-même tout au long de l'année. Pour l’heure, il est la conclusion parfaite à un repas de fêtes.

Bonne et heureuse année !