Traitement Post Liposuccion Avec les Ultrasons HIFU

No Comments No Comments

ultrasons HIFY, post liposuccion

En quoi les ultrasons HIFU peuvent-ils apporter une solution dans le cadre d’un traitement post liposuccion ? La liposuccion ou lipoaspiration est une réelle intervention chirurgicale avec toutes les conséquences et les risques associés, et les soins post-opératoires à suivre à la lettre. 

Les tissus ont subi une agression de taille et doivent cicatriser; la circulation sanguine est chamboulée et la zone opérée est en mode anti-inflammatoire pour se reconstruire. En outre, les résultats de la liposuccion sont souvent moins satisfaisants que prévus, du moins sur le long terme.

 

Les Diverses Options de Traitement Post Liposuccion

Après une intervention telle que la liposuccion, la peau a besoin d'être traitée afin de reprendre sa fermeté et son élasticité. À la suite de l'opération, le chirurgien fait porter une gaine de compression à garder généralement 1 mois et recommande une série de soins tels que :

  • Le drainage lymphatique afin d'éviter l’apparition de fibrose.
  • Le kinesio-tape ou bandage neuromusculaire déjà utilisé par les sportifs, afin d'accélérer la disparition d'hématomes et éviter les excès de liquide.
  • La Cryolipolyse ou Coolsculpting, technique utilisée pour la réduction de d’amas graisseux localisés par le froid .
  • Le palper rouler, ou lipomassage, une des techniques traditionnelles de massage qui stimule la circulation sanguine et l’élimination des toxines et déchets.
  • La radiofréquence utilisant des ondes de chaleur localisées sur les zones à traiter.

 

Bénéfices des ultrasons HIFU

Ultrasons HIFU (de l’anglais High Intensity Focused Ultrasounds) ultrasons focalisés de haute intensité. Il s’agit d’une technologie très avancée utilisée le plus souvent sur le visage et le décolleté en lieu et place de liftings ou autre procédure de rajeunissement lourde.
Pour la même raison que les ultrasons HIFU sont utilisés pour traiter les relâchements cutanés, cette technologie est particulièrement indiquée pour le traitement post liposuccion.

Ce traitement est efficace :

  • pour le raffermissement des tissus (par pénétration des ulstrasons dans les couches cutanées où les tissus sont “liftés”)
  • pour l'élimination des graisses (en attaquant les cellules adipeuses et en les pulvérisant).

En traitement post liposuccion, les HIFU contribuent à la régénération des tissus en stimulant l’environnement, et à l’élimination de graisses résiduelles.

Il n’y a pas qu’un traitement de prédilection post liposuccion. L’observation d’une hygiène de vie saine afin de ne pas voir s’accumuler les graisses disgracieuses en conjoncture avec des traitements post opératoires appropriés seront les meilleurs atouts à votre disposition. Suite à la procédure, suivez bien les conseils de votre chirurgien et mettez-vous en quête des ultrasons HIFU pour un traitement post liposuccion efficace.

 

 

BILAN GRATUIT