Solution Minceur : les Encas au Quotidien

No Comments No Comments

encas.jpg

Les encas, ces petits plaisirs que l’on aime se faire lorsqu’une journée est longue et que nous sommes encore loin du prochain repas.

Un boost d’énergie pour finir le travail, prévenir un petit creux ou se donner des forces avant le sport, les encas sont bienvenus mais ne doivent pas anéantir vos efforts de manger sain, équilibré et garder la ligne.

Voici quelques idées pour vous sustenter sainement et sûrement.

 

Pour Tenir jusqu’au Déjeuner

 

Quand le petit déjeuner est loin, il se peut qu’en milieu de matinée vous ressentiez le besoin de refaire le plein d’énergie.

Prévoyez des barres de céréales qui vont vous procurer le juste apport énergétique et calorique jusqu’au repas. Si vous les faites vous-mêmes, vous aurez le bénéfice supplémentaire de ne pas consommer de conservateurs ou sucres dont vous n’avez que faire.

Vous pouvez aussi calmer ce petit creux avec une pomme ou une banane.

Faciles à glisser dans le sac à main, ces petites collations gourmandes mais saines vous feront tenir jusqu’au prochain repas

En pot individuel, la compote de pomme ou le fromage blanc est une alternative tout aussi agréable.

 

Encas de l’Après-Midi

 

Les après-midi peuvent être longues et afin de finir la journée de travail vous pouvez prévoir par exemple un sachet d’amandes ou de noix, riches en acides gras et minéraux. Les fruits à coque ont l’avantage d’apporter une sensation de satiété rapide, et sont parfaits pour parer aux petites faims.

Dans le même esprit, et si vous avez eu le temps d’en préparer, prenez avec vous des pomme cuites au fourlégèrement arrosées de sirop d’érable pur. Cela vous permettra d’alterner avec les pommes fraîches sans vous lasser. Pour les inconditionnelles gourmandes, vous pouvez sans culpabilité vous faire plaisir au goûter avec une crème brûlée à la lavande version minceur.

encas minceur

Si vous avez un réfrigérateur sur votre lieu de travail, vous pouvez aussi préparer des bâtonnets de carottes, céleri et autres crudités, riches en fibres et vitamines, que vous pourrez croquer tout au long de la journée sans culpabiliser, tout en vous fournissant une bonne dose de nutriments. Pour le goût,vous pouvez accompagner de yaourt grec aux herbes.

 

Encas avant l’Exercice

 

Dans votre journée de femme active, vous n’avez probablement pas eu la possibilité de rentrer chez vous entre le travail et votre séance de sport. Selon l’intensité de l’activité sportive que vous pratiquez, il vous faudra un certain niveau d’énergie. Environ 30 minutes avant votre session, prenez une collation composée de yaourt ou fromage blanc avec des fruits, oeufs durs, hummus et crudités.

Dans tous les cas, et quelle que soit l’importance de votre planning au quotidien, ne faites pas l’impasse sur les repas, ni les encas qui vous aideront à tenir le rythme. Et n’oubliez pas, buvez beaucoup d’eau.

 

Guide gratuit femme active