Exercices pour Sculpter le Ventre et les Fesses

No Comments No Comments

Exercices pour sculpter le ventre et les fesses

Parce que c’est bientôt la rentrée, on va s’y mettre dès maintenant pour se sentir bien après les folies de l’été, les crèmes glacées, les cocktails sur la plage ... Seulement voilà, nos journées sont toujours trop courtes. Où trouver le temps ?

S’inscrire à un club de sport est tentant, mais le quotidien s’en mêle et on cesse vite d’y aller régulièrement. Il nous faut des exercices deux en un.

Voici comment sculpter le ventre et les fesses en 5 exercices quotidiens de 5 minutes.

 

Le Gainage en "Grimpant"

Positionnez-vous sur le ventre et surélevez votre corps en prenant appui sur mains, bras tendus mais pas bloqués, le corps en tension du torse aux jambes en prenant appui sur les demi pointes, comme pour faire les pompes.

Ramenez les genoux vers la poitrine en alternant gauche/droite. Respirez bien pour cet exercice tout en cadence.

Sculpter le ventre et les fesses

Répétez 5 fois de chaque côté, augmentez la fréquence quand vous vous sentez prête.

 

La Chaise

Simulez la position assise dos bien plaqué au mur jusqu’aux lombaires. Gardez la position et contractez fessiers, abdominaux. Les muscles des jambes sont très sollicités. En bonus : gainage des cuisses.

Respirez bien et tenez chaque jour un peu plus longtemps.

 

Le Pédalo

Pédalez en position allongée, le dos bien plaqué au sol. Contractez les abdos et les fessiers.

sculpter le ventre et les fesses

Comme pour le reste des exercices, augmentez le temps de l’exécution un peu tous les jours.

 

Le Pont

Couchée au sol, bras le long du corps, jambes pliées et pieds bien ancrés. Soulevez le fessier comme pour projeter le ventre vers le plafond.

pont.jpg

Maintenez la contraction 20 à 30 secondes, relâchez, répétez.

 

La Fente

Positionnez-vous debout, le dos bien droit et les pieds écartés de la largeur du bassin, mains sur les hanches. Reculez une jambe d'un grand pas et prenez appui sur la pointe du pied. L’autre pied reste bien à plat ; fléchissez sans que la genou arrière ne touche le sol.

fente-1.jpg

Contractez les fesses et rentrez bien le ventre à chaque mouvement. Faire 5 fois de chaque côté et respirez bien à chaque mouvement.

Ces petits exercices à faire quotidiennement vous apporteront du tonus en plus de travailler le ventre et les fesses. Doux et faciles à réaliser ,ils ne risquent pas de trop développer les muscles et vous donneront une silhouette fine et ferme. Et si vous cuisinez des recettes minceur, vous voilà parée pour un automne en pleine forme.

 

Besoin de plus d'astuces ? Téléchargez notre guide.

Guide gratuit femme active