Régime Détox Après les Fêtes : Reprenez la Légèreté

No Comments No Comments

soupe-pour-un-régime-detox.jpg

 

Les excès alimentaires durant les fêtes de fin d'année sont quasiment incontournables. Même pour celles et ceux qui mangent sainement toute l'année, il est difficile de résister aux arts culinaires de la saison. Pour éliminer les boîtes de chocolats, un régime détox est une solution, à condition de rester raisonnable (pas de jeûne prolongé), et prudent (si c’est trop beau pour être vrai, c’est tout simplement faux).

Pourquoi Faire un Régime Détox ?

 
L’organisme accumule naturellement les déchets et toxines qui finissent par ralentir son bon fonctionnement. Les risques sont aussi nombreux que divers : fatigue, foie surchargé, ballonnements, et autres inconforts intestinaux. Cela se projette aussi sur votre beauté : l’état de votre peau est un signe qu’il est temps de procéder à un régime détox. Les cheveux et le teint terne, les ongles affaiblis devraient vous alerter. Hors, en période d'agapes répétées, les organes émonctoires (chargés de filter et d'éliminer : la peau, le foie, les reins, les intestins, les poumons) sont en surcroit de travail. 

Pour leur permettre de reprendre leur "souffle" (et le votre), supprimez les viandes rouges, la charcuterie, le sucre, l'alcool, le café ...

 

Comment Faire ?

 
Il vous apparaîtra aisé de favoriser les bouillons et autres aliments légers après tous ces repas riches en hydrates de carbones, sucres et  graisses. Nettoyez et équilibrez votre organisme en quelques jours avec des soupes.
 
Pensez aux aliments détoxifiants, qui nettoient le foie. Mettez-vous à l’eau. Remplacez votre café par du thé vert, bien plus propice à l'élimination. Préparez-vous des jus de fruits et légumes à l’effet coupe-faim, ou des smoothies.
 
Privilégiez les fruits frais et les légumes (verts), et surtout les fibres. Ce mode de nutrition est valable toute l'année, pas seulement lorsque vous ressentez le besoin de faire un régime après les fêtes. Aromatisez vos soupes et salades ainsi que vos viandes maigres et poissons blancs d’herbes aromatiques, ail, persil, oignons.
 
Reposez-vous le plus possible. Si votre organisme a été mis à mal, il a besoin d’énergie pour se remettre à fonctionner de façon optimale.
 
Un régime pour mincir après les fêtes, une petite détox, vous aideront à bien finir l’hiver et à vous préparer au printemps. Faire quelques excès alimentaires pendant les fêtes est une façon de célébrer, et se faire plaisir - passer au vert quelques jours après est une autre façon de se chouchouter.

 

Votre Solution Minceur & Harmonie Personnalisée Vous Attend

BILAN GRATUIT