Préparer les Repas d'Avance : Solution Minceur et Gain de Temps

No Comments No Comments

préparer les repas d'avance, solution minceur

Concilier travail, famille et vie sociale est un challenge journalier et préparer les repas d'avance peut apporter du répit. Le gain de temps peut être inversement proportionnel au gain de poids. Si vous préparez vos repas à l’avance, vous contrôlerez tous les aspects de votre nutrition.

 

Pourquoi Préparer les Repas d'Avance ?

 

Élaborer les menus pour plusieurs jours et les préparer vous donnera une plus grande visibilité et évitera le piège des repas vite-faits / tout-faits quand vous rentrez plus tard que prévu ou manquez d’énergie au moment du dîner. Songez qu’en reprenant le contrôle de votre alimentation et celle de votre famille, vous protégez votre santé et votre silhouette. En faisant consciemment le choix des ingrédients, vous savez exactement ce que vous mettez dans votre assiette et faites le plein de vitamines, minéraux et nutriments essentiels. L'impact sur votre budget ne sera en outre pas négligeable. Cuisiner soi-même est moins onéreux que de manger au restaurant, ou d’acheter des repas tout préparés.

 

Comment s’y Prendre ?

 

  • Créez un recueil de recettes
  • Incorporez si vous le voulez des recettes minceur rapides et faciles
  • Établissez vos menus pour toute la semaine
  • N’omettez aucun repas, vous devez inclure : petit déjeuner, déjeuner et dîner et encas
  • Établissez votre liste de courses en conséquence
  • Privilégiez les aliments minceur, y compris pour les encas et boissons
  • Cuisinez plus que nécessaire et congelez le surplus en étiquetant vos boîtes. Double impact sur votre temps et votre budget.

 

N’Oubliez pas Certaines Règles d’Or

 

  • Ne pas partir de chez vous le matin sans prendre un petit déjeuner, pour ne pas courir le risque de manquer de vitalité en milieu de matinée.
  • Pratiquer une activité sportive, mais jamais le ventre vide. Vous avez besoin d'énergie et risquez d’avoir des crampes ou la tête qui tourne si vous n’avez pas mangé. Si vous allez directement du bureau à la gym, pensez à ces encas que vous avez d’avance.
  • Faire les courses avant l’heure du repas. Dans les grandes surfaces, le placement de certains articles tels que les barres de chocolat est étudié pour vous tenter. Si vous avez faim, vous succomberez aux gâteaux plutôt qu’au céleri en branche !
  • Ne pas acheter de plats tout prêts. Leur composition est pour le moins néfaste lorsqu’il s’agit de qualité nutritive et certains additifs tels que les sucres, sels et graisses cachées se manifestent tôt ou tard sur votre tour de taille ainsi que votre santé.

Préparer les repas d’avance non seulement vous permet de déjouer les pièges de l’alimentation rapide, mais aussi d’épargner du temps pour vous consacrer à une activité d'agréable, ou profiter davantage des enfants et amis. Si vous cuisinez pour plusieurs et que la tâche semble ardue, faites-en un rituel familial auquel chacun participe. Savoir en rentrant du travail que le dîner n’a qu’à être réchauffé, ou que votre déjeuner du lendemain vous permettra d’éviter le sandwich, est une satisfaction sans prix. 

 

Guide gratuit femme active