N’Attendez pas le Printemps ! 5 Astuces pour Perdre du Poids en Hiver

No Comments No Comments
Perdre du poids en hiver
Perdre du poids en hiver est une tâche qui semble extrêmement ardue. Entre les fêtes de fin d'année, les “pots” au bureau, les soirées pelotonnés sous la couette ou devant la télé à manger sans y penser … Avec quelques ajustements, il est pourtant possible de garder la ligne jusqu’au printemps.

Si le changement de saison a déjà mis en danger votre silhouette, vous devrez penser à vous débarrasser de quelques kilos avant d’affronter les repas riches de Noël et du jour de l'an. Ou alors être prêt à réparer les dégâts dès le 2 janvier.

 

Maigrir en Hiver en Résistant à la Tentation

Plus facile à dire qu’à faire, mais un très bon exercice de maîtrise de soi. L’astuce est de ne pas sauter de repas et toujours avoir un snack à portée de main. Rester stoïque devant un buffet est un peu difficile, pour y parvenir il est sage de prendre un encas avant de vous rendre à votre invitation. Ne pas être affamé est le meilleur moyen pour ne pas vous jeter sur la nourriture. Prenez une assiette, choisissez les aliments les plus sains (crudités, fruits etc .. ) et éloignez vous au plus vite.

 

Ne pas Jeûner après un Excès

Toutefois, si vous avez cédé, n’avez pu résister à une fondue ou autre raclette, pas de panique. Ne jeûnez surtout pas le lendemain mais consommez viandes maigres, fruits et légumes en buvant beaucoup d'eau ou de thé/tisane afin d'éliminer le plus possible.

 

Ajuster les Menus

Les soupes sont vos amies. Certaines soupes toutes préparées ont l’avantage de pouvoir être transportées partout et se réchauffer rapidement au micro-onde. Cependant, faites maison elles sont bien meilleures. Vous pouvez ainsi limiter la quantité de sel.

Limitez les pommes de terre, les pâtes, riz et autres féculents, sans toutefois les supprimer. Ce sont des sucres lents qui rassasient et fournissent de l'énergie tout au long de la journée. Privilégiez les aliments à faible index glycémique comme les légumineuses. Ne boudez pas les fibres, bénéfiques pour la santé, le transit intestinal et un ventre plat.

 perdre du poids en hiver

 

Éliminer

Buvez, éliminez, de l'eau, du thé vert, noir ou blanc, des tisanes. Les cocktails et repas arrosés se multiplient mais l’alcool fait mal à la tête et au tour de taille. Consommez avec modération, jamais le ventre vide et buvez beaucoup d’eau entre chaque verre de vin ou de champagne. 

L'eau est essentielle au fonctionnement de l'organisme à tous les niveaux : 

  • pour maintenir un cerveau alerte 
  • pour véhiculer les nutriments dans le sang
  • pour éliminer les déchets des cellules
  • pour maintenir les reins dans leur fonctions éliminatoires et filtrantes
  • pour lubrifier les articulations
  • pour maintenir l'élasticité de la peau

Si vous ressentez la soif, cela signifie que vous êtes déjà en déshydratation, que l'alcool décuple.

 

Bouger et Tonifier

Pour perdre du poids en hiver, il faut éliminer les excuses du genre “ il fait trop froid pour sortir ”. Prenez l’air, marchez d’un pas vif. Si le temps est mauvais, faites des exercices tonifiants chez vous. Quelle que soit la saison, il faut garder à l’esprit que pour mincir, il faut bouger afin de brûler plus de calories que celles consommées lors des repas.

Il n’y a aucun secret, en hiver comme en été, il faut éliminer le trop riche et le trop gras. Les fêtes sont toujours marquées d’appréhension pour celles et ceux qui suivent un programme amincissant. Apprenez à compenser, et si vous succombez à la tentation, rectifiez le jour suivant.

 

D'autres Astuces dans notre eBook

Guide gratuit femme active