Mincir ou Maigrir: Attention aux Idées Reçues

No Comments No Comments

mincir-maigrir.jpg

Mincir ou maigrir ? Telle est la question. Toute personne souffrant de surpoids souhaite maigrir, mais n’est-il pas plus judicieux de choisir des méthodes amincissantes qui permettent de perdre du poids de façon durable et d’affiner la silhouette tout en la respectant ? Pour beaucoup, l’amincissement implique implique une notion de longueur et de difficulté, alors que l’amaigrissement “promet” des résultats rapides et visibles. Le magazine Psychologies remet de l’ordre dans ces deux concepts et nous aide à rétablir les perspectives.

 

Pourquoi Maigrir ?

Pour perdre du poids à tout prix, rapidement, pour un résultat principalement visuel (et souvent temporaire) ne reflétant pas la réalité de votre santé. Maigrir s’accompagne en général d’une perte de masse musculaire du fait d’un régime alimentaire amaigrissant comportant des carences. Les régimes promettant de perdre du poids rapidement et sans effort sont coupables de ne pas préconiser l’activité physique, ni d’offrir des solutions pour tonifier et remettre les muscles et tissus cutanés en tension. Si la perte de poids est rapide et importante, il s’ensuit l’apparition de vergetures et le relâchement de la peau. Comment alors, aimer cette nouvelle silhouette ? La principale satisfaction vient du nombre de kilos perdus, ignorant au passage les risques pour la santé.

 

Mincir ou Maigrir ?

Le processus d’amincissement est plus respectueux de la morphologie et de la silhouette, grâce à des méthodes amincissantes qui font participer le corps et la tête (acquisition de nouvelles habitudes alimentaires, stimulation de la production de collagène pour éliminer la cellulite, techniques drainantes pour tonifier le système veineux et retrouver plus de légèreté).

 

Que Choisissez-Vous ?

Avez vous déjà entendu parler d’une solution maigreur ? Il y a une bonne raison. Contrairement aux idées reçues, il est possible de perdre du poids rapidement, sans perte de masse musculaire, en éliminant la cellulite et en raffermissant la silhouette ce qui résout le dilemme “mincir ou maigrir”. Tout est dans le choix de l’hygiène de vie et des techniques amincissantes d’accompagnement. Si vous échangez un mode de vie sédentaire et de mauvaises habitudes alimentaires, pour un mode de vie actif, une nutrition saine et équilibrée, et des séances complémentaires de cryolipolyse, HIFU ou encore pressothérapie, vous pouvez obtenir des résultats rapides et durables. Sans avoir recours à la chirurgie !

 

Exception

Il peut être recommandé de perdre du poids rapidement, c’est à dire maigrir, car votre santé l’exige. En cas de diabète, d’hypertension ou d'obésité, votre médecin peut recommander un régime amaigrissant. Toutefois, il doit se faire sans compromettre votre santé, donc sans carences alimentaires, et accompagné de la pratique régulière d’une activité physique.Il est plus “facile” de maigrir que de mincir.

 

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation car le résultat est tout à fait différente selon le cas. Préférez-vous mincir ou maigrir au risque d’être affaibli ? Seul un programme adapté à votre physique, à votre mode de vie et conçu autour de vos objectifs peut venir à bout des kilos en trop, des capitons et des rondeurs qui vous dérangent. Ne prenez pas de risques inutiles en jouant au yoyo.

Quelle solution Minceur et Harmonie est la meilleure pour vous ?

BILAN GRATUIT