Huiles Essentielles pour Maigrir et Réduire la Cellulite

No Comments No Comments

huiles essentielles pour maigrir

Des huiles essentielles pour maigrir et réduire la cellulite ? Pourquoi pas ? Quand on veut brûler les graisses et maigrir vite et durablement, introduire des méthodes simples et naturelles dans notre quotidien est une option intéressante.

Les huiles présentées ici ne sont pas des produits miraculeux. Elles sont, en revanche, vos alliées pour donner un coup de pouce à votre corps.

 

Huiles Essentielles pour Maigrir : Pamplemousse et Cannelle

Le pamplemousse est souvent associé aux régimes amincissants, pour une raison très simple. Cet agrume active les enzymes qui permettent de brûler la graisse. L’huile essentielle est produite à partir de la peau du pamplemousse, plus riche en actifs qui soutiennent le métabolisme et le drainage lymphatique.
En application locale (quelques gouttes ajoutées à un lait de corps par exemple), l’huile essentielle de pamplemousse stimule et est diurétique.
En ingestion (quelques gouttes dans un verre d’eau), cette huile stimule les enzymes salivaires qui entament le processus d’absorption des graisses.

Outre ses nombreux bienfaits, la cannelle aide à la régulation du taux de glucose dans le sang. À terme, l’huile essentielle de cannelle aide à réduire les envies de grignoter sucré. Elle active la micro circulation, ce qui permet d’aider à réduire la cellulite. Une goutte sur les fruits, dans les tisanes, dans l’eau … son utilisation est facile, alors pourquoi s’en priver ?

 

Pour Réduire la Cellulite : Thym, Cèdre, Basilic

Pour minimiser l’apparence de la cellulite et stimuler la dissolution des graisses, vous pouvez utiliser les huiles essentielles en massage. Les huiles de thym, cèdre et basilic ont en commun de stimuler la circulation sanguine et par conséquent de diminuer la rétention d’eau.
Thym et basilic nous font penser davantage aux herbes pour cuisiner. En huile essentielles, les propriétés sont décuplées et il est tout à fait possible de les utiliser dans l’assaisonnement des plats.

Les huiles essentielles sont des produits puissants qu’il convient souvent de diluer dans un produit véhicule (huile d'olive, de noix de coco, lotion, boisson). Certaines contre indications sont à connaître (en cas de grossesse par exemple). Il convient donc de se renseigner avant de procéder à des petits mélanges.
En complément d’une alimentation saine et équilibrée et d’une activité physique (même modérée), les huiles essentielles peuvent vous aider dans vos efforts pour maigrir.

 

Votre solution personnalisée Minceur & Harmonie vous attend.

BILAN GRATUIT