Comment Stabiliser la Perte de Poids

No Comments No Comments

Comment Statbiliser la Perte de Poids

Vous aviez besoin de perdre du poids et c’est chose faite, félicitations ! Il s’agit désormais de maintenir le cap, ne pas s’exposer à la reprise – même partielle – En bref, il s’agit de stabiliser la perte de poids.

Notez que :

  • Plus la perte est rapide, plus on s’expose à une reprise et à l’effet yoyo, dont on connaît les méfaits sur la santé et le moral.
  • Plus on prend son temps, moins la stabilisation est difficile car l’organisme s’est adapté à de nouvelles habitudes alimentaires.
  • Plus on prend son temps, plus on ancre les bons réflexes et les bons choix.

Une fois vos objectifs minceurs atteints, restez en mode de veille pour une stabilisation à long terme.

 

Continuez à Surveiller votre Alimentation

 

Mincir sainement passe par un rééquilibrage alimentaire. Ne mettez pas tout par terre en abandonnant les nouveaux acquis une fois que vous êtes satisfaite. Stabiliser la perte de poids passe par l’alimentation, sans quoi les kilos réapparaissent en force.

Si vous avez privé votre corps de certains aliments, il s’est mis en pause et va en profiter pour tout réabsorber rapidement une fois que vous réintégrez ces aliments dans votre quotidien. Souvent, ce sont les nourritures grasses et riches que nous éliminons pour activer l’amincissement. Prohibition complète en phase de stabilisation, donc, et avec une grande prudence ensuite.

Une alimentation saine et équilibrée sera toujours la meilleure approche :

  • Des repas complets et équilibrés
  • Des proportions adaptées à votre corpulence et à vos dépenses physiques
  • Des astuces pour donner du goût
  • Des recettes planifiées et variées pour éviter l’ennui (qui mène soit à la privation, soit aux aliments néfastes).

 

Continuez à préparer un planning des repas afin de prévoir vos courses en fonctions et limiter les risques de sortir du rang. Maintenez-vous dans de bonnes dispositions et résolutions.

 

Faites de l’Exercice

 

Le corps se fortifie et l’esprit s’aère avec une activité physique. Choisissez-la selon vos envies et capacités à exercer une discipline. Le but n’est pas de forcer et de se mettre en échec, ou de prendre une résolution qu’on ne tiendra pas, mais de pratiquer une activité bonne pour vous et qui vous procure du plaisir. Plus vous la pratiquerez, plus vous vous sentirez bien.

À terme, cette activité sera nécessaire à votre équilibre. Une activité régulière dynamise votre corps et, en plus de vous faire brûler des calories, renforce votre organisme et a un impact positif sur la qualité de votre sommeil. Cela vous permet en outre de prendre du temps pour vous et de prendre soin de vous.

 

Discipline et Hygiène de Vie

 

Bien dormir, sortir, régler vos soucis au fur et à mesure, prendre le temps de chasser le stress sont autant de moyens de rester mince et énergique. Le stress physique ou émotionnel engendre des pulsions de grignotage, une envie de « malbouffe ». Se réfugier dans la nourriture signifie à coup sûr prise de poids (et baisse de moral). Un corps reposé est solide, tout comme l’esprit, et vous le ressentirez au quotidien.

Stabiliser la perte de poids est souvent une étape négligée. On a atteint un objectif minceur, on se sent fière et bien dans son corps … Facile alors de relâcher l’attention. C’est dommage, car les kilos reviennent graduellement, et il faut tout recommencer.

Gardez les bonnes habitudes apprises, gérez le stress, bougez. En quelques mots, continuez à prendre soin de vous.

 

Minceur et Harmonie établit pour vous un programme de perte de poids durable personnalisé. 

BILAN GRATUIT