Comment Retrouver un Ventre Plat après Bébé

No Comments No Comments

Retrouver un ventre plat après bébé

Après une grossesse, le corps ayant subi des changements durant 9 mois, certaines questions se posent. Rééducation du périnée, exercices, régime ... Retrouver un ventre plat après bébé devient une priorité.

De l’alimentation aux abdos, de la méthode douce à la plus stricte, toutes les jeunes mamans se demandent ce qui convient le mieux. Même si chaque grossesse est différente, chaque corps unique, et que le travail pour retrouver un ventre plat post accouchement varie d’une femme à l’autre, certaines techniques et saines pratiques s’appliquent à toutes.

Ne commencez qu’après avoir reçu l’aval de votre médecin, car démarrer certains exercices trop tôt après un accouchement n’est pas recommandé.

 

Les Exercices Ventre Plat ou Rééducation Abdominale

Pour retrouver son ventre d’avant bébé, quelques séances de rééducation des muscles abdominaux et pelviens, une dizaine en moyenne, peuvent suffire.

Lors de la grossesse les chamboulements intérieurs font que tout n’est pas à sa place initiale. Généralement votre médecin ou sage femme vous oriente vers les pratiques à adopter, celles qui vous correspondent le mieux. Néanmoins, vous pouvez vous renseigner sur

  • La gymnastique douce, les pratiques trop brutales ne sont absolument pas conseillées
  • Le pilates post natal
  • La respiration avec exercices au sol
  • Le yoga post natal

Indispensables après un accouchement, les exercices de rééducation périnéale permettent d’intervenir sur les muscles du ventre. Des séances chez votre sage femme ou kiné vous seront prescrites. La nécessité de faire des exercices doux sert également à préserver le périnée. En effet, des exercices physiques intenses ne l’épargneront pas.

 

L’Alimentation

Vous avez pris du poids pendant 9 mois, ne pensez pas le perdre en quelques semaines. Le challenge le plus difficile à surmonter est de parvenir à se nourrir de façon équilibrée, en quantité suffisante pour avoir l’énergie de gérer bébé sans se laisser prendre au piège du grignotage. Si vous y avez cédé, l’énergétique traditionnelle chinoise vous aidera à éliminer les pulsion boulimiques et le stress.

L’alimentation à privilégier est différente si vous allaitez ou non. Dans tous les cas, cependant, portez votre préférence sur les fruits, les légumes verts, les légumineuses, le saumon …

Lire aussi Zoom sur le tour de taille : 10 Aliments Ventre Plat

Prenez le temps de faire de vrais repas, plutôt que des encas à la va-vite avant que bébé ne réclame sa prochaine tétée ou son biberon.

 

Complétez par la Technologie

Le corps est passé par des changements radicaux qui laissent des traces : kilos, vergetures, circulation sanguine et lymphatique mise à mal, rétention d’eau, relâchement cutané. Les technologies modernes telles que la pressothérapie (pour drainer), la radiofréquence unipolaire (pour faire fondre les graisses), et bipolaire (pour la remise en tension de la peau et le traitement des vergetures) vous offrent le coup de pouce nécessaire pour accélérer le retour à votre silhouette pré-grossesse.

 

Dans tous les cas de figure, quelle que soit votre morphologie et le nombre de kilos que vous souhaitez perdre, ne négligez pas de vous nourrir et de vous réserver des moments de détente, même courts. Stress, fatigue et moral en berne sont ennemis de la perte de poids post-grossesse.

 

Guide gratuit femme active