Comment Venir à Bout de la Cellulite et de la Rétention d'Eau ?

No Comments No Comments

 

Cellulite et rétention d'eau

Peau d'orange inesthétique, jambes lourdes, inconfort voire sensations douloureuses ... Voici en quelques mots les inconvénients de la rétention d'eau. Comment y remédier et retrouver la légèreté ?

Nous avons trouvé un article assez informatif d'Activpharma qui explique le problème. La rétention d'eau n'est pas forcément synonyme de cellulite, mais une mauvaise circulation sanguine chronique peut conduire à l'emprisonnement des cellules de graisses hypertrophiées qui par conséquent compriment les vaisseaux.

La rétention d'eau et la dégénérescence des fibres de collagène, les fibres du tissu cutané, donnent alors un aspect capitonné à l'épiderme, appelé peau d'orange. Ce phénomène se développe plus particulièrement dans certaines régions du corps : les cuisses et les fesses.

 

La question que se posent beaucoup de femmes : comment venir à bout et de la cellulite, et de la rétention d'eau ? La réponse : changer son alimentation, adopter les bons gestes, les massages drainants et une activité physique qui renforce la tonicité veineuse.

 

Aliments à Supprimer 

  • Les sucres et farines raffinés
  • Le sel de table (préférez le sel marin, ou le sel de l'Himalaya)
  • Les aliments frits dont les substances toxiques sont plus difficiles à éliminer. Optez pour des methodes plus saines, comme griller, cuire au four ou à la vapeur
  • L'alcool qui comprime les vaisseaux sanguins, et dont les calories se transforment en sucre
  • Tous les aliments raffinés, tout-prêts, qui regorgent d'additifs

 

Que Privilégier ?

  • Les aliments frais, qui ont subi le moins de transformations possibles
  • Les légumes verts et de toutes les couleurs
  • Les fruits, surtout les fruits rouges
  • Les aliments qui "drainent", comme les agrumes, les tisanes
  • Bien-sûr, boire beaucoup d'eau facilite l'élimination des déchets et toxines de la lymphe, des cellules et du système sanguin

Lire aussi: Les Aliments Anti Cellulite

 

Bouger Plus et Bouger Mieux

Certaines activités physiques sont nieux adaptées pour renforcer la tonicité veineuse et promovoir une meilleure circulation. Évitez les sports trop intenses qui impliquent de sauter. Préférez la natation, le vélo, l'aquabike, la marche rapide. Vous pouves aussi tout au long de la journée pratiquer des mini séries de demi-pointes.

 

Les Technologies qui Dégomment la Cellulite et Drainent

Le drainage lymphatique est essentiel pour réellement venir à bout du problème. On peut le faire soi-même (avec des huiles essentielles) ou en institut de massage, mais le palper-rouler mécanique est plus puissant, plus efficace et produit des résultats plus rapides.

D'autres technologies de pointe comme la radiofréquence et la cryolipolyse sont à considérer pour augmenter les chances de succès.

 

Ne laissez pas la cellulite et la rétention d'eau vous priver du confort que vous méritez !

 

Guide gratuit femme active