Astuces et Techniques Anti-stress pour la Femme Active

No Comments No Comments

techniques anti-stress

Notre quotidien peut rapidement nous vampiriser quand on est une femme active. Et même si nous parvenons à jongler le travail, la maison, la vie de famille et boucler nos journées, nous n’échappons pas au stress que tout cela engendre.

Voici quelques techniques anti-stress pour la femme active qui souhaite éviter un burnout.

 

Faire un État des Lieux du Quotidien

 

Les journées passent tellement vite que nous n’avons plus le loisir de sortir la tête de l’eau et de faire le point.

C’est pourtant une étape à ne pas négliger, une fois de temps en temps.

En effet, on se pose, on fait le point : sur tout ce qu’on fait, ce qui nous stresse le plus, ce qu’on pourrait faire pour changer, en bref on freine un peu et on prend du recul.

Faisons un petit tour d’horizon avec mari et enfants, et voyons ce que l’on peut améliorer, quelles sont les tâches dont chacun est à même de s’occuper. N’hésitons pas à déléguer.

 

Hiérarchiser les Priorités et Savoir Dire Non

 

Nous faisons déjà beaucoup de listes, mais celle-ci va nous permettre de hiérarchiser nos obligations, de classer de la plus urgente à celle qui importe peu.

On s’engage souvent à faire quelque chose qui augmente la dose de stress. Apprenons à dire non, n’ayons pas peur reconnaître que l’on est débordée, au risque de vexer. Nous devons déjà composer avec beaucoup de choses au quotidien, essayons de ne pas rajouter du superflu, pensons un peu à nous.

 

Dégager du Temps pour Soi

 

Si tout se passe bien, nous avons désormais du temps pour nous, un peu plus en tout cas.

Mais si notre quotidien est mieux organisé, il n’en reste pas moins chargé.

Trouver une activité qui relaxe et sociabilise, en dehors de la maison ou du travail, est primordial.

Profitons-en pour essayer des disciplines que l’on convoitait en se disant “ lorsque j’aurai le temps, j’essayerai ". Ce peut être une activité sportive, un hobby, s’inscrire dans un club …

 

Techniques Anti-stress

 

Un loisir ou un déjeuner avec les copines n’est pas toujours suffisant pour éloigner le stress du quotidien. On peut pratiquer des techniques anti-stress de façon régulière pour à la fois reposer l’esprit et faire du bien au corps.

Le yoga, la sophrologie, la méditation pour se recentrer ; l’énergétique traditionnelle chinoise pour rééquilibrer le yin et le yang et lutter contre les pulsions de grignotage.

Trouver du temps pour soi et exploiter ce temps pour améliorer le quotidien ne devrait pas être un luxe mais faire partie intégrante de notre planning.

Notre quotidien est stressant, désorganisé et fatiguant. Nous disposons de ressources pour changer cela et retrouver l’équilibre.

 

Guide gratuit femme active