Astuces pour Déjouer les Pièges Alimentaires des Fêtes

No Comments No Comments
pièges alimentaires des fêtes
N’appréhendez vous pas, vous aussi, les fêtes de fin d’année et leur parade de pièges alimentaires ? Notre bonne volonté est mise à mal, et plus encore notre tour de taille et notre système digestif. Comment résister et ne pas mettre à mal tous ces efforts et résultats déjà obtenus pour perdre des kilos ?

Un Seul Repas de Noël

Combien d’invitations recevons-nous en cette saison ? Entre déjeuners, dîners, fêtes d’entreprise … Refusez des invitations, proposez de grouper les rassemblements dinatoires si c’est possible. Sinon, pratiquez la modération.

 

Ciblez les Plats Légers

Les agapes commencent souvent par un apéritif et les canapés sont tentants. Préférez les légumes s’ils sont offerts, abstenez-vous si l’on ne vous propose que des chips.

 

Adoptez la Règle de 3

Les plats en sauce, les desserts crémeux … Pièges alimentaires des fêtes par excellence, on se dit volontiers que c’est juste pour cette fois-ci. C’est encore plus difficile quand c’est joli, comme ces bûches qui ressemblent à des oeuvres d’art. Adoptez la règle des 3 bouchées. Vous ne vous privez pas du plaisir, mais préservez tout de même votre silhouette.

 

Faites plus d’Exercice

Le froid et l’exercice sont excellent pour stimuler le métabolisme et prendre de l’avance en brûlant des calories. Faites vos courses de Noël à pieds, de boutique en boutique, plutôt que de choisir un grand magasin. Descendez à la station de métro qui précède votre destination. Prenez les escaliers.

 

Changez les Habitudes

Le foie gras est de saison, certes. Mais il s’accompagne de brioche. Si vous recevez, optez pour les fruits de mer. Ils ne sont que bienfaits. Garnissez vos desserts de fruits frais plutôt que de sauce au chocolat ou même de coulis.

 

Préparez Votre Estomac

Outre les kilos, les pièges alimentaires des fêtes sont synonymes de digestion mise à mal. Croquez des crudités pour faire le plein de fibres. Buvez des tisanes avec une pointe de citron. Allégez vos repas dans les jours qui précèdent les festivités.

En janvier, on prend la résolution de faire un régime. Quand arrive le mois de juin, on essaie de se préparer à passer l’été en maillot de bain sans avoir trop de complexes. En automne, on essaie de résister aux premiers frimas en mangeant plus. Quand arrivent les fêtes, on tremble de ne pouvoir déjouer les pièges alimentaires que la tradition veut plus riches et plus sucrés. Pourquoi ne pas faire du manger sain une habitude qui se moque des saisons ?

Votre solution personnalisée Minceur et Harmonie vous attend.

 BILAN GRATUIT