5 Conseils pour Déjouer les Pièges des Repas d’Affaires

No Comments No Comments

repas-daffaires.jpg

Un déjeuner ou un dîner professionnel peut faire la différence dans votre carrière, entre contrats signés et primes de fin d’année, mais peut également faire la différence pour votre silhouette. Si votre profession requiert que vous preniez souvent vos repas à l’extérieur, il peut être difficile de garder le contrôle et la discipline. Que ce soit à la brasserie du coin ou dans des restaurants plus sophistiqués, la tradition française implique le bien-manger (qui n’est pas toujours synonyme du manger sain). Soyez vigilante en ce qui concerne :
  • Les plats du terroir, souvent gras et en sauce, ce qui fait manger plus de pain.
  • L’apéritif (alcool et gâteaux salés ou cacahuètes). Si le service est un peu long, vous avez tendance à grignoter en attendant.
  • Les formules entrée - plat - dessert. Certes plus économiques, mais souvent plus que nécessaire.
  • Le steak - frites, grand classique, d’allure innocente n’était le beurre persillé qui l’accompagne. Tentant si le repas ne doit pas s’éterniser, n’est-ce pas ?

 

Comment Rester Mince malgré ces Obligations Professionnelles ?

Voici quelques conseils qui peuvent rapidement devenir de saines habitudes et vous permettre de déjouer les pièges des repas d’affaires sans y penser :
  1. Ne quittez pas la maison sans prendre de petit déjeuner. Vous pouvez être tentée de ne pas manger en prévision de ce déjeuner, c’est une erreur. Vous arriverez au restaurant affamée et vous jetterez sur le pain. Prévoyez un en-cas pour le milieu de matinée, et commencez le repas par un grand verre d’eau.
  2. Privilégiez les aliments légers: crudités ou soupe, salades composées, poissons ou fruits de mer, viandes blanches. Si l’accompagnement est frites ou purée, demandez à substituer pour des légumes verts.
  3. Mangez à votre faim mais pas plus. Ne finissez pas votre assiette, prenez le temps de mâcher. N’oubliez pas qu’il faut environ 20 minutes pour que votre cerveau reçoive le message que vous êtes rassasiée.
  4. En dessert, préférez du fromage blanc ou le chèvre frais (pas trop de pain). Méfiez-vous des fruits en fin de repas. Ils sont digérés plus vite que les autres aliments. Un fruit en fin de repas devra attendre son tour. Il va fermenter et créer des gaz et des ballonnements.
  5. Le soir, mangez léger, surtout si vous avez fait un excès.
La vie d’une femme active requiert de l’organisation et de la discipline pour remplir ses obligations sociales et professionnelles sans y perdre la ligne ou la santé. Prenez conscience des pièges qui vous sont tendus tous les jours, ne passez pas d’un régime draconien à l’autre pour compenser et sachez reconnaître les signes de stress, commun pour les femmes qui gèrent travail, maison et famille. En un mot, prenez soin de vous !

Vous avez besoin de retrouver une alimentation équilibrée? Votre Solution personalisée Minceur & Harmonie vous attend.

BILAN GRATUIT