3 Massages Anti Cellulite à Faire Chez Soi pour Préparer l'Été

No Comments No Comments

massages anti cellulite

Avec les années, les capitons ont tendance à s’installer durablement. Voici quelques techniques de massage anticellulite pour en finir avec la peau d’orange ; l’été est presque là et il n’en sera que plus beau si l’on parvient à atténuer cette culotte de cheval !

MASSER, LISSER, DRAINER

Pour faciliter les massages, il est conseillé de huiler la peau (avec de l’huile d’Argan ou tout autre huile qui correspond à votre type de peau). Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles aux vertus stimulantes.

 

Lire Huiles Essentielles pour Maigrir et Réduire la Cellulite

 

Les Massages Anti Cellulite Manuel

 

Le palper rouler

Cette technique consiste à prendre entre vos doigts la peau de la zone à traiter et à avancer de bas en haut, sans lâcher la pression tout en roulant la peau. Le geste n’est pas facile à maîtriser, mais si vous vous armez de patience, l’effet lissant et drainant redonne vigueur au système veineux. Vous avez également l’option plus efficace de faire appel à la technologie, pour un résultat plus rapide et plus performant.

 

Lire  Bienfaits du Drainage Lymphatique : Santé, Beauté, Légèreté

 

Le lissage

Positionnez vos deux mains au niveau du genou et en effectuant une pression suffisamment forte puis remontez jusqu'en haut des cuisses. Pour le ventre vous pouvez choisir la technique du pétrissage ; elle consiste, comme son nom l’indique à pétrir la zone en alternant main gauche/ main droite et en utilisant vos doigts comme si vous faisiez de la pâte à pain.

 

Les Bons Gestes avec la Ventouse

massage anti cellulite, ventouse

On en parle, c’est la tendance de la saison pour aspirer la cellulite. Sur peau huilée, placez la ventouse sur le bas de la zone à traiter. Exercez une pression de part et d’autre de la ventouse et laissez votre peau être aspirée. Procédez de suite au massage en partant du bas vers le haut de votre jambe. Répétez la manipulation durant 5 à 10 minutes.

Vous pouvez ensuite refaire la même manipulation en faisant des spirales toujours du bas vers le haut. La technique du mouvement circulaire sera parfaite pour le ventre. Idéalement vous devez passer 5 à 10 minutes par jour, tous les jours, sur chaque zone à traiter. C’est un peu douloureux, et cela demande de l'entraînement (et du temps).

 

La Brosse Sèche

massage anti cellulite, brosse sèche

La brosse sèche permet, en plus d’exfolier la peau, de stimuler la microcirculation et le système lymphatique afin de drainer et d’évacuer les toxines. Un gain d’énergie, couplé à une peau douce, et en bonus, une diminution de la cellulite et des jambes plus légères.

Il existe différents types de brosses sèches, avec ou sans manches et à poils durs, moyens ou souples. Selon votre type de peau choisissez la brosse qui vous correspondra, surtout si vous avez la peau sensible ou fragile. Pour le ventre et la poitrine en particulier, la brosse à poils doux est recommandée.

Massez-vous toujours du bas vers le haut pour respecter le sens de la circulation sanguine.

 

La Nourriture Reste votre Alliée de Choix

 

Lire Sus aux Capitons ! 10 Aliments Anti Cellulite

Mangez sain et équilibré, évitez au maximum les aliments gras, sucrés, salés, frits, l’alcool, la charcuterie. Car en plus d’avoir des effets négatifs sur votre organisme et la qualité de votre peau, ils vont favoriser l’apparition de cellulite, et vous empêcher, malgré votre bonne volonté et les massages, de vous en débarrasser. Et surtout buvez beaucoup afin d’éviter la rétention d’eau, favoriser l’élimination des toxines et empêcher le sel de se stocker.

En appliquant l’un ou plusieurs de ces programmes selon votre goût et de manière régulière, vous verrez petit à petit les résultats. À vos paréos !

Pressée d'en finir avec la peau d'orange?

BILAN GRATUIT